
Notre autogire Magni M.24 Orion
Découvrez notre passion pour l’aviation dans le Cotentin.
Le Magni M.24 Orion est le premier autogire de série côte à côte entièrement caréné. Avec son chauffage cabine il est parfait pour les journées froides d’hiver. Les grandes surfaces vitrées procurent une visibilité panoramique et son réservoir de 82 litres permet des vols d’une durée de quatre heures à une vitesse de croisière de 120 à 150 km/h. En France, il fait partie des ULM (Ultra-Légers Motorisés) de classe 4.
L’autogire (ou gyrocoptère)
Ancêtre de l’hélicoptère, l’autogire reprend ses galons et sa notoriété. De plus en plus présent sur les aérodromes, des regards curieux se posent sur cet aéronef semblant sortir du futur, mais qui fêtera bientôt ses 100 ans. Inventé en 1923 par l’Espagnol Juan de La Cierva, ce concept a connu un essor important dans les années 1930.


MAGNI, l’histoire d’une famille…
Tout a commencé avec un rêve guidé par sa passion pour l’aviation. Il y a 50 ans, Vittorio Magni importa des États-Unis les plans d’un autogire Bensen et construisit ce qui devint le 1er autogire qui vola en Italie. A partir de ces premières expériences, il développa une série de machines monoplace et biplace avec des niveaux de performance, ce qui lui fit recevoir des félicitations à l’international de la part du monde de l’autogire. La société de Vittorio, VPM, a aussi travaillé en tant que partenaire pour les géants de l’aéronautique italienne Augusta et Aéra, en produisant des composants pour leurs hélicoptères. En 1986 il autorisa la compagnie espagnole Cenemesa à construire deux de ses conceptions d’autogires, le monoplace MT5 et le biplace MT7, tous deux avec un moteur Arrow 2. En 1996, la toute jeune compagnie Magny Giraud Srl fit son entrée sur le marché avec une série d’autogires reconnue dans le monde entier pour leur qualité de design, de construction, de fiabilité et de sécurité. Le rêve de Vittorio était maintenant devenu une entreprise familiale bien établie. Ses deux fils Pietro et Lucas (en photo), tout deux pilotes d’autogires et instructeurs, sont les responsables de la production et des lignes d’assemblages et sont totalement impliqués dans la croissance internationale de l’entreprise.